Reverse Engineering

Comment procéder quand les pièces d'origine sont introuvables ?

Nous vous apportons nos solutions de gestion de l'obsolescence par le “reverse engineering”. Ainsi, nous concevons et fabriquons de nouveau les pièces obsolètes à l’identique.

Nous initions de nouvelles études et établissons un dossier de validation et de qualification. Nous éprouvons ces pièces reconçues à travers des tests (de séries, de fatigue...) qui doivent démontrer que leurs performances sont au moins équivalentes à celles des pièces d’origine.

Nous intervenons, par exemple, sur la carrosserie, et sommes amenés à refaire les moules pour les carénages extérieurs ; nous refabriquons les pièces métalliques, les pièces structurelles, comme celles d’intercirculation, de pignonnerie (couronnes dentées),... nous avons ainsi été jusqu’à refaire des moules de boîtes d’essieux !

Notre équipe spécialisée dans l’analyse dimensionnelle 3D et de contrôle de la qualité est à votre disposition et peut donc même réaliser ces relevés in situ !   

Nos autres services

En complément de la fourniture de pièces spot, TRAMOBUS est en capacité de prendre en charge la totalité de la supply chain des besoins en maintenance incluant même la gestion des magasins in situ clients.