Gestion d'obsolescence

Développer des solutions innovantes

La particularité du ferroviaire est d’être sur des cycles de vie assez long, jusqu’à plus de 40 ans. Une longévité d’usage qui entraîne des problématiques d'obsolescence. Celles-ci peuvent être d’ordres techniques (la technologie de l’époque d’origine n’est plus disponible) ou d’ordre commercial (le fabricant a décidé, après quelques décennies, de ne plus fabriquer une pièce pour raison stratégique voire même la disparition du fournisseur d’origine)...

TRAMOBUS se charge de trouver des solutions équivalentes dites « Form-Fit and Function » ou de concevoir une nouvelle pièce dans la mesure du possible !

Notre capacité à imaginer des solutions innovantes va encore plus loin comme en témoigne Transpure®, notre nouvelle technologie embarquée, adaptable à tout type de matériels roulants. Cette innovation favorise une désinfection active et continue tout en respectant l’environnement. Cette technologie, qui reproduit le processus naturel de photocatalyse, permet de détruire jusqu’à 99 % de la population microbienne présente sur les surfaces et dans l’air des matériels roulants.               

Nos autres services

En complément de la fourniture de pièces spot, TRAMOBUS est en capacité de prendre en charge la totalité de la supply chain des besoins en maintenance incluant même la gestion des magasins in situ clients.